@2017 BY MARIE FAURÉ

QUI SUIS-JE?

Riche de mes 15 ans d’expérience en management au Québec et de mes 12 ans d’interventions dans les entreprises françaises, j'ai pu développer ma sensibilité et ma passion de l’humain au centre des organisations.

 

On m’étiquette souvent comme « Chief Happiness » ou « Créatrice de tribus ». En fait, je sers a augmenter la contribution des humains dans les organisations. 

 

Qu’est-ce qu’un Chief happiness officer?

Une personne qui est convaincu que le capital humain devient meilleur lorsqu’il s’active dans un environnement propice.  La productivité et la rentabilité optimales ne sont atteintent que lorsque les gens travaillent en harmonie et avec une envie commune de dépassement.  Le CHO est engagé a créer ses environnements, les animer et surtout les libérer des pulsions négatives qui ont tendances a s’y infiltrer.

 

Pourquoi créer des tribus de vainqueurs?

Il y a encore des gestionnaires qui croient que nous pouvons maximiser la contribution des employés en les rémunérant suffisamment ou en leur offrant  un environnement adapté a la tache.  Nous avons depuis découvert et documenté que des équipes mobilisées et possédant leurs propres rituels surpassent de beaucoup les performances attendues.  Ayant acquis les méthodes d’intelligence collectives et de cohésion d’équipe je suis obsédé par l’opportunité que présente la création de tribus intra-organisation.  Une entreprise qui désire augmenter sa performance doit reconnaitre et développer les compétences, de tous ses gestionnaires en mobilisation du capital humain a sa disposition.

J’ai la conviction que nous avons tous une créativité sans limite, il faut parfois prendre le temps de s’écouter, de se parler en mobilisant l'intelligence collective dans la confiance et l'harmonie.

L'humain est complexe et pourtant si simple lorsque nous arrivons à les faire connecter  entre eux.